Rubrique aide

  1. S'inscrire sur Vet'Match
  2. Espace annonceur
  3. Espace Candidats
  4. Vet'Messenger
  5. Questions fréquentes

S'inscrire sur Vet'Match

Créer son compte en moins d'une minute

Créer son compte Vet'Match est simplissime et ne demande que quelques secondes :

  1. Cliquez sur Créer votre compte gratuit,
  2. Renseignez votre mail et indiquez votre mot de passe
  3. Précisez le type de compte que vous souhaitez créer (Annonceur ou Candidat)
  4. En validant, vous créer votre compte ! Il ne vous reste qu'à la valider.

Activez votre compte

Lors de la création de votre compte, un mail contenant un lien d'activation vous est envoyé. Si vous ne trouvez pas ce mail, vérifiez le dossier SPAM/indésirables de votre boîte de réception.

Cliquez sur le lien inclus dans le mail, ou copier le lien dans la barre d'adresse de votre navigateur. Votre compte est désormais activé ;)

Clore votre compte

La clôture de votre compte Vet'Match se fait sur demande par mail à l'administrateur. Après vérification de votre compte, la suppression de vos informations est réalisée.

Espace annonceur

Compléter son profil

Dans votre profil, renseignez les informations personnelles de contact et mettez à jour votre photo de profil.

Ajouter un établissement

Depuis l'onglet Informations personnelles, vous pouvez ajouter un ou plusieurs établissements. Cliquez sur Ajouter un établissement et laissez vous guider.

Compléter le profil de l’établissement

Pour pouvoir publier une annnonce, le profil de votre établissement doit être complet, a minima le type d'établissement, le nom, le département et la ville d'installation. Pour de meilleurs résultats, nous vous invitons à créer un profil le plus complet possible.

Créer le minisite de son établissement

Pour promouvoir votre établissement, Vet'Match vous propose de créer facilement une vitrine moderne et séduisante.

Cliquez sur l'onglet Le Site de mon établissement. Si vous avez enregistré plusieurs établissements, commencez par sélectionner celui que vous souhaitez paramétrer.

Le minisite sert à mettre en avant les points les plus attrayants de votre structure :

  1. Votre équipe vétérinaire et ASV,
  2. Les locaux et équipements de l'établissement
  3. Les atouts régionaux : activités, gastronomie, ect...

Dans la section Actualités, publiez régulièrement des informations sur votre établissement et votre actvité.

Passer une annonce

Pour passer une annonce, vous devez être titulaire d'un abonnement en cours de validité.

pour passer une annonce, rendez-vous dans l'onglet Mes annonces. Cliquez sur Créer une nouvelle annonce et laissez-vous guider!

les différents champs à renseigner sont encadrés par un nombre de caractères pour un affichage parfait. Soyez précis, concis et concentrez vos informations sur le poste proposé. Les autres arguments de recrutement seront présents sur votre minisite.

Abonnements et facturation

Dans l'onglet Facturation, vous avez accès à la validité de votre abonnement et à la possibilité de le renouveler.

Retrouvez-y aussi vos factures au format PDF, ainsi que les adresses de facturation pour chacun de vos établissements.

Espace candidat

Compléter ses informations

Dans votre onglet Informations personnelles, renseignez vos coordonnées, informations de contact et mettez à jour votre photo de profil.

Vous pouvez aussi changer le mot de passe à tout moment depuis cet onglet.

Créer son mini CV

Pour créer votre mini-CV Vet'Match, visitez les différents onglets de votre espace candidat:

  1. Ma formation : cursus scolaire/universitaire
  2. Mon expérience professionnelle
  3. Compétences et centres d'intérêts

Mes favoris et alertes

Dans l'onglet Mes favoris, vous pouvez retrouver les différentes annonces que vous avez aimées et mise de côté. Pour faire passer une annonce en favori, cliquez que l'icône coeur de l'annonce concernée ;)

Retrouvez dans ce même onglet les alertes départements pour lesquelles vous avez souhaiter être avertis de nouvelles annonces publiées.

Paramétrer son profil

Dans l'onglet Mes paramètres Vet'Match, vous pouvez personnaliser votre profil, vos informations de contact et activer/désactive votre profil public.

Pour consulter votre profil, cliquez à tout moment sur les boutons orange Voir Mon Profil.

vet'Messenger

Présentation de Vet'Messenger

Vet'Messenger est la messagerie interne à Vet'Match. Cet outil permet une communication directe entre recruteur et candidats, sans dévoiler un mail ou numéro de mobile.

En cliquant sur l'icône enveloppe de chaque annonce ou établissement, vous ouvrez une conversation avec le recruteur.

Envoyer des documents

Vet'Messenger vous permet de transmettre des documents complémentaires aux formats PDF ou des images. Pour joindre un fichier à votre message, cliquez sur l'icône trombonne à gauche du champ de texte, sélectionnez le document concerné et envoyez!

Supprimer une conversation

Pour supprimer une conversation, cliquez sur l'icône poubelle dans l'entête de la conversation, puis confirmez en cliquant sur le bouton orange Supprimer la conversation qui est apparu. Attention, tous les messages sont définitvement supprimés.

Questions fréquentes

Qu'est-ce-qu'un profil public?

Si vous êtes inscrit en tant que membre, vous pouvez activer ou desactiver le profil public depuis votre compte, dans l'onglet informations.

Lorsque votre profil est déclaré comme public, il apparaît dans l'annuaire des candidats, accessibles au grand public, inscrit comme non-inscrit.

Qu'est-ce que la parution annuaire?

En cochant l'option Parution annuaire recruteur, vous acceptez que vos établissements soient visibles des visiteurs, inscrits ou non. Attention, seuls les sites qui ont a minima une photo de couverture seront publiés. Nous vous invitions à compléter au maximum les onglets pour un effet recrutement significatif.

Les candidats peuvent utiliser cet annuaire pour cibler une recherche par département.

Redirection après connexion

En cochant l'option Connexion vers mon Compte, vous serez automatiquement redirigé vers votre compte après vous être identifié et être connecté à Vet’Match.

Mon annonce n'est pas publiée, pourquoi?

Pour pouvoir être publiée, une annonce doit être complète et comporter une photo d'illustration, une phrase d'accroche (50 caractères maximum), une description (250 caractères maximum), un type de contrat, et une activité. Dans l'attente d'être complétée, l'annonce est suspendue.

Fil d'actualités : n'afficher que les suivis

Le fil d'actualités (ou feed) reprend les actualités des établissements inscrits sur Vet’Match, mais aussi les différentes informations de la profession : flux de l’Ordre National des Vétérinaires et de l'ANSES, Santé animale. A tout moment, en cochant la case "Voir uniquement Mes suivis", vous pouvez filtrer les actualités affichées, et le réduire à vos établissements suivis.

Conditions Générales de Vente et d'utilisation

Conditions Générales de Vente

 

ARTICLE 1 – Objet.

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations du site vetmatch.fr et de ses clients dans le cadre de la vente de : publication d’annonces, espaces publicitaires.
Toute prestation accomplie par le site vetmatch.fr implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 2 - Présentation des produits.

Le site Vet’Match propose de publier des annonces d'emploi ou de remplacement pour les vétérinaires. Les caractéristiques des partenariats sont à la discrétion du site vetmatch.fr et des partenaires. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité du site vetmatch.fr ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site vetmatch.fr sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite sauf accord explicite du Webmaster.

 

ARTICLE 3 - Durée de validité des offres de vente.

Les annonces ont une durée de validité conforme à la durée d’abonnement de l’Utilisateur, l’annonce est automatiquement suspendue à la fin de l’abonnement.

 

ARTICLE 4 - Prix des produits.

Les prix présentés sur le site s’entendent en euros. TVA non applicable (article 293B du CGI).
Le site vetmatch.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.
Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

 

ARTICLE 5 – Commande.

Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien " Payer " sur la fenêtre où il est invité à entrer son numéro de carte bleue. L’Utilisateur procédant à un achat doit avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

Le site vetmatch.fr confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande.

Les données enregistrées par le site vetmatch.fr constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par le site vetmatch.fr dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

 

ARTICLE 6 - Délai de rétractation.

Il ne peut y avoir de délai de rétractation concernant cet achat immatériel en ligne dont le bénéfice commence dès la commande validée.

 

ARTICLE 7 - Relations clients - Service après-vente.

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h au service Relations Clients de la société.

Adresse:

e-mail: contact@vetmatch.com

 

ARTICLE 8 - Abonnement

La société propose sur son site un Abonnement afin d’accéder à l’entièreté des fonctionnalités du site vetmatch.fr. L’Abonnement est au choix de l’Utilisateur :

- Mensuel (1 mois) par mois renouvelé par tacite reconduction. - Annuel (1 an) pour douze mois, payable en une seule fois renouvelé par tacite reconduction.

La Société se réserve le droit de supprimer, modifier ou remplacer un ou plusieurs produits ou offres, à tout moment, étant entendu que ces modifications ne seront pas opposables aux Abonnements en cours d’exécution.

Article 9 – Modalités d’inscription, de souscription et de renouvellement de l’offre

9.1. Création d’un Compte Abonné

L’accès et l’utilisation à l’entièreté des fonctionnalités du site vetmatch.fr nécessitent obligatoirement (1) la création d’un Compte Abonné, (2) l’acceptation pleine et expresse des Conditions Générales d’Utilisation et de Vente et (3) le paiement des sommes dues au titre de l’Abonnement choisi par l’Utilisateur.
Tout utilisateur peut facilement et gratuitement créer son Compte Abonné en cliquant sur le lien «Créer un compte ».
La création du Compte Abonné requiert une inscription préalable de l’Utilisateur se traduisant par le renseignement de certaines informations obligatoires à savoir : nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, e-mail et mot de passe.
L’inscription nécessite la connaissance et l’acceptation par l’Utilisateur des Conditions Générales d’Utilisation et de Vente du Site, laquelle se traduit par une case à cocher lors de la confirmation par l’Utilisateur de la création du Compte Abonné.
L’Utilisateur s’engage à ne communiquer que des informations exactes, actuelles et complètes dont il garantit en tout temps l’exactitude, la sincérité et la fiabilité, lors de la création d’un Compte Abonné. L’Utilisateur s’engage à procéder sans délai à tout changement des informations le concernant.
L’Utilisateur est seul responsable de la gestion et de la confidentialité de ses moyens d’authentification (e-mail et mot de passe), lesquels sont personnels et confidentiels. Il supporte seul les conséquences pouvant résulter de la perte, la divulgation ou de l’utilisation frauduleuse ou illicite des moyens d’authentification, le Site ne pouvant en aucun cas être tenu responsable. L’Utilisateur s’engage à informer sans délai le Site de toute perte ou divulgation éventuelle de ses moyens d’authentification, et à procéder à la modification par renouvellement desdits moyens d’authentification.
La création d’un Compte Abonné implique, après les étapes d’inscription et d’acceptation des CGUV par l’Utilisateur, le paiement des sommes dues au titre de l’abonnement choisi.

9.2. Choix de l’Abonnement mensuel ou annuel

L’Utilisateur a la possibilité de choisir soit un Abonnement mensuel payable tous les mois ou un Abonnement annuel payable en une fois lors de sa souscription (puis tacitement renouvelé).
L’Utilisateur reconnaît expressément qu’en souscrivant à un Abonnement - il s’oblige au paiement de celui-ci dans son intégralité et pour la durée choisie.
Après confirmation des détails de la commande et validation du paiement, l’Utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de souscription lui rappelant les modalités d’utilisation de l’abonnement souscrit.

9.3. Renouvellement tacite de l’Abonnement

Abonnement mensuel

Sauf résiliation par l’Utilisateur avant la fin de la période d’abonnement en cours selon les modalités prévues à l’article 11 « Conditions de résiliation d’un abonnement », tout Abonnement mensuel sera tacitement reconduit pour une nouvelle durée identique à celle initialement souscrite.

Abonnement annuel

Conformément aux dispositions des articles L.215-1 et suivants du Code de la consommation, dans le cas où l’Utilisateur a souscrit un Abonnement annuel (1 an) ce dernier recevra un e-mail de la part du Site, au plus tard un (1) mois avant la fin de l’Abonnement, lui notifiant sa faculté de résilier ledit Abonnement à son terme.
Si l’Utilisateur ne résilie pas l’Abonnement annuel dans le délai indiqué dans l’e-mail, celui-ci sera reconduit pour une nouvelle durée de 12 mois.
A défaut de paiement total ou partiel d’une seule échéance à la date convenue, l’accès à l’entièreté des fonctionnalités du site vetmatch.fr sera suspendu jusqu’à régularisation de la situation. Le Site informera immédiatement l’Utilisateur de la suspension de l’accès aux programmes lui indiquant qu’il dispose d’un délai d’un (1) mois pour régulariser la situation. Faute de régularisation dans le délai prévu, l’Abonnement sera résilié de plein droit par le Site, nonobstant le droit pour le Site de demander des dommages et intérêts du fait du non-paiement de la résiliation fautive.

L’Utilisateur ne pourra plus accéder à Son Compte d’Abonné en cas d’incident de paiement non résolu.

Article 10 – Prix et modalités de paiement

Le prix de l’Abonnement sur le Site est indiqué en Euros, toutes taxes comprises (TTC).
Le Site se réserve le droit de modifier le prix de l’Abonnement, et s’engage dans cette hypothèse à communiquer à l’Utilisateur toute modification tarifaire à l’avance, ainsi que le cas échéant les modalités d’acceptation de ces changements. Les modifications tarifaires prendront effet à compter de la nouvelle période d’abonnement consécutive à la date de modification tarifaire.
En cas de non-acceptation des nouveaux tarifs, l’Utilisateur se réserve le droit de refuser la modification en résiliant son Abonnement avant l’entrée en vigueur de la modification tarifaire, dans les conditions prévues à l’article 11.1.

Concernant l’Abonnement mensuel

Le paiement s’effectue au moment de la souscription, par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express) sur la plateforme sécurisée de paiement d’un tiers certificateur Stripe, sur laquelle l’Utilisateur renseigne directement ses coordonnées bancaires. En aucun cas, le Site et/ou la Société VET’MATCH ont et auront accès aux coordonnées bancaires de l’Utilisateur.
Sauf résiliation par l’Utilisateur, le paiement des mensualités suivantes sera automatiquement effectué par prélèvement sur la carte bancaire dont l’Utilisateur aura renseigné les coordonnées précédemment.

Concernant l’Abonnement annuel

Le paiement s’effectue dans sa totalité au moment de la souscription, par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express) la plateforme sécurisée de paiement d’un tiers certificateur Stripe sur laquelle l’Utilisateur renseigne directement ses coordonnées bancaires. En aucun cas, le Site et/ou la Société VET’MATCH ont et auront accès aux coordonnées bancaires de l’Utilisateur.

Sauf résiliation par l’Utilisateur dans la date limite de non-reconduction indiquée dans l’e-mail, l’Abonnement annuel sera tacitement renouvelé pour une nouvelle période de 12 mois. En conséquence, le paiement de l’intégralité de la souscription, soit des douze (12) mensualités sera automatiquement effectué par prélèvement sur la carte bancaire dont l’Utilisateur aura renseigné les coordonnées précédemment.
Il appartient à l’Utilisateur de mettre à jour ses coordonnées bancaires, en temps utile, et d’en informer le Site, au même titre que tout éventuel incident de paiement.
L’UTILISATEUR GARANTIT QU’IL DISPOSE DE TOUTES LES AUTORISATIONS NECESSAIRES A UNE UTILISATION PERSONNELLE DU MOYEN DE PAIEMENT SELECTIONNE.

Article 11 – Conditions de résiliation d’un abonnement

Les Abonnements demeureront en vigueur jusqu’à leur résiliation à l’initiative de l’Utilisateur ou du Site.

11.1. Résiliation du fait du Client

L’Utilisateur a toujours la faculté de résilier son abonnement depuis son Compte Abonné, sans motif ni frais, en cliquant sur la rubrique « Résilier mon abonnement ». La prise d’acte de la résiliation sera effective au terme de la période d’abonnement en cours, sous réserve que l’Utilisateur ait notifié sa demande au moins quarante-huit (48) heures avant son terme.

La demande de résiliation n’entraine en aucun cas le remboursement à l’Utilisateur de la période restant à courir jusqu’à l’échéance du terme de l’abonnement.

11.2. Résiliation du fait du Site

Le Site se réserve le droit de résilier à tout moment, un Abonnement et/ou de clôturer un Compte Abonné en cas d’utilisation frauduleuse ou illicite des moyens d’authentification (utilisateur et/ou mot de passe) d’un Utilisateur, en cas de violation des présentes CGUV, ainsi qu’en cas de défaut de paiement d’une des mensualités, dans l’hypothèse prévue à l’article 9.3.

Dans cette hypothèse, l’Utilisateur reconnaît avoir été informé que l’Abonnement sera résilié de plein droit par le Site, sans possibilité pour l’Utilisateur de prétendre à une quelconque indemnité ni remboursement de la période d’abonnement restant à courir au jour de la prise d’acte de la résiliation.

Conditions Générales d'utilisation