Rubrique aide

  1. S'inscrire sur Vet'Match
  2. Espace annonceur
  3. Espace Candidats
  4. Vet'Messenger
  5. Questions fréquentes

S'inscrire sur Vet'Match

Créer son compte en moins d'une minute

Créer son compte Vet'Match est simplissime et ne demande que quelques secondes :

  1. Cliquez sur Créer votre compte gratuit,
  2. Renseignez votre mail et indiquez votre mot de passe
  3. Précisez le type de compte que vous souhaitez créer (Annonceur ou Candidat)
  4. En validant, vous créer votre compte ! Il ne vous reste qu'à la valider.

Activez votre compte

Lors de la création de votre compte, un mail contenant un lien d'activation vous est envoyé. Si vous ne trouvez pas ce mail, vérifiez le dossier SPAM/indésirables de votre boîte de réception.

Cliquez sur le lien inclus dans le mail, ou copier le lien dans la barre d'adresse de votre navigateur. Votre compte est désormais activé ;)

Clore votre compte

La clôture de votre compte Vet'Match se fait sur demande par mail à l'administrateur. Après vérification de votre compte, la suppression de vos informations est réalisée.

Espace annonceur

Compléter son profil

Dans votre profil, renseignez les informations personnelles de contact et mettez à jour votre photo de profil.

Ajouter un établissement

Depuis l'onglet Informations personnelles, vous pouvez ajouter un ou plusieurs établissements. Cliquez sur Ajouter un établissement et laissez vous guider.

Compléter le profil de l’établissement

Pour pouvoir publier une annnonce, le profil de votre établissement doit être complet, a minima le type d'établissement, le nom, le département et la ville d'installation. Pour de meilleurs résultats, nous vous invitons à créer un profil le plus complet possible.

Créer le minisite de son établissement

Pour promouvoir votre établissement, Vet'Match vous propose de créer facilement une vitrine moderne et séduisante.

Cliquez sur l'onglet Le Site de mon établissement. Si vous avez enregistré plusieurs établissements, commencez par sélectionner celui que vous souhaitez paramétrer.

Le minisite sert à mettre en avant les points les plus attrayants de votre structure :

  1. Votre équipe vétérinaire et ASV,
  2. Les locaux et équipements de l'établissement
  3. Les atouts régionaux : activités, gastronomie, ect...

Dans la section Actualités, publiez régulièrement des informations sur votre établissement et votre actvité.

Passer une annonce

Pour passer une annonce, vous devez être titulaire d'un abonnement en cours de validité.

pour passer une annonce, rendez-vous dans l'onglet Mes annonces. Cliquez sur Créer une nouvelle annonce et laissez-vous guider!

les différents champs à renseigner sont encadrés par un nombre de caractères pour un affichage parfait. Soyez précis, concis et concentrez vos informations sur le poste proposé. Les autres arguments de recrutement seront présents sur votre minisite.

Abonnements et facturation

Dans l'onglet Facturation, vous avez accès à la validité de votre abonnement et à la possibilité de le renouveler.

Retrouvez-y aussi vos factures au format PDF, ainsi que les adresses de facturation pour chacun de vos établissements.

Espace candidat

Compléter ses informations

Dans votre onglet Informations personnelles, renseignez vos coordonnées, informations de contact et mettez à jour votre photo de profil.

Vous pouvez aussi changer le mot de passe à tout moment depuis cet onglet.

Créer son mini CV

Pour créer votre mini-CV Vet'Match, visitez les différents onglets de votre espace candidat:

  1. Ma formation : cursus scolaire/universitaire
  2. Mon expérience professionnelle
  3. Compétences et centres d'intérêts

Mes favoris et alertes

Dans l'onglet Mes favoris, vous pouvez retrouver les différentes annonces que vous avez aimées et mise de côté. Pour faire passer une annonce en favori, cliquez que l'icône coeur de l'annonce concernée ;)

Retrouvez dans ce même onglet les alertes départements pour lesquelles vous avez souhaiter être avertis de nouvelles annonces publiées.

Paramétrer son profil

Dans l'onglet Mes paramètres Vet'Match, vous pouvez personnaliser votre profil, vos informations de contact et activer/désactive votre profil public.

Pour consulter votre profil, cliquez à tout moment sur les boutons orange Voir Mon Profil.

Mon Premier Rempla

Dans l'onglet Mes Informations Personnelles, vous pouvez activer l’option Mon Premier Rempla. Cette option permet aux vétérinaires débutants d’indiquer précisément leur niveau d’autonomie et leurs attentes pour leur premier remplacement.

La catégorie Mon Premier Rempla apparaît dès la page d’accueil de Vet’Match.

vet'Messenger

Présentation de Vet'Messenger

Vet'Messenger est la messagerie interne à Vet'Match. Cet outil permet une communication directe entre recruteur et candidats, sans dévoiler un mail ou numéro de mobile.

En cliquant sur l'icône enveloppe de chaque annonce ou établissement, vous ouvrez une conversation avec le recruteur.

Envoyer des documents

Vet'Messenger vous permet de transmettre des documents complémentaires aux formats PDF ou des images. Pour joindre un fichier à votre message, cliquez sur l'icône trombonne à gauche du champ de texte, sélectionnez le document concerné et envoyez!

Supprimer une conversation

Pour supprimer une conversation, cliquez sur l'icône poubelle dans l'entête de la conversation, puis confirmez en cliquant sur le bouton orange Supprimer la conversation qui est apparu. Attention, tous les messages sont définitvement supprimés.

Questions fréquentes

Qu'est-ce-qu'un profil public?

Si vous êtes inscrit en tant que membre, vous pouvez activer ou desactiver le profil public depuis votre compte, dans l'onglet informations.

Lorsque votre profil est déclaré comme public, il apparaît dans l'annuaire des candidats, accessibles au grand public, inscrit comme non-inscrit.

Qu'est-ce que la parution annuaire?

En cochant l'option Parution annuaire recruteur, vous acceptez que vos établissements soient visibles des visiteurs, inscrits ou non. Attention, seuls les sites qui ont a minima une photo de couverture seront publiés. Nous vous invitions à compléter au maximum les onglets pour un effet recrutement significatif.

Les candidats peuvent utiliser cet annuaire pour cibler une recherche par département.

Redirection après connexion

En cochant l'option Connexion vers mon Compte, vous serez automatiquement redirigé vers votre compte après vous être identifié et être connecté à Vet’Match.

Mon annonce n'est pas publiée, pourquoi?

Pour pouvoir être publiée, une annonce doit être complète et comporter une photo d'illustration, une phrase d'accroche (50 caractères maximum), une description (250 caractères maximum), un type de contrat, et une activité. Dans l'attente d'être complétée, l'annonce est suspendue.

Fil d'actualités : n'afficher que les suivis

Le fil d'actualités (ou feed) reprend les actualités des établissements inscrits sur Vet’Match, mais aussi les différentes informations de la profession : flux de l’Ordre National des Vétérinaires et de l'ANSES, Santé animale. A tout moment, en cochant la case "Voir uniquement Mes suivis", vous pouvez filtrer les actualités affichées, et le réduire à vos établissements suivis.

Confidentialité et RGPD

Cookies et traceurs

  1. Aucun cookie n'est utilisé par le site vetmatch.fr
  2. Lors de votre connexion à votre espace client, votre adresse IP est utilisée pour sécuriser la connexion.

Objet du traitement (finalité et base légale)

La société VET’MATCH, dont le siège est situé au 413 AV BOURGELAT à 69280 MARCY L'ETOILE, dispose d’un site internet d'offres d'emploi. Ce site permet de publier, animer et de consulter les annonces d'offres d'emploi. Les données collectées à cette occasion sont enregistrées et traitées dans un fichier abonnés.

Ce fichier permet de :

  1. Mener des opérations de marketing (fidélisation, newsletter) et adresser des publicités par courriel auprès de nos abonnés.
  2. Etablir la connexion à l'espace abonné
  3. Faire correspondre des profils candidats avec des offres d'emploi.

Aucune des données collectées n'est commuinquée ou transmise à un tiers. Ces données ne sont utilisées que par la socité VET’MATCH.

Bases légales des traitements

  1. Gestion des commandes : la base légale du traitement est l’exécution d’un contrat (Cf. article 6.1.b) du Règlement européen sur la protection des données).
  2. Envoi de sollicitations commerciales par courriel sur d’autres produits proposés par la société VET’MATCH : la base légale du traitement est le consentement (Cf. article 6.1.a) du Règlement européen sur la protection des données), comme l’exige l’article L. 34-5 du code des postes et des communications électroniques.

Catégories de données

Identité : civilité, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l'identification du client.

Données relatives aux commandes : numéro de la transaction, détail des achats, montant des achats, données relatives au règlement des factures (règlements, impayés, remises).

Données relatives aux moyens de paiement : numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel. Les données relatives au paiement sont collectées par l'établissement bancaire et ne font l'objet d'aucune collecte par la société VET’MATCH.

Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et de prospection : historique des achats.

Destinataires des données

Les services clients et facturation de la société VET’MATCH sont les seuls destinataires de l’ensemble des catégories de données.

Durée de conservation des données

Données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation : pendant toute la durée de la relation commerciale et dix (10) ans au titre des obligations comptables.

Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et à la prospection : pendant toute la durée de la relation commerciale et trois (3) ans à compter du dernier achat.

Données relatives aux moyens de paiement : ces données ne sont ni collectées, ni conservées par la société VET’MATCH

Données concernant les listes d'opposition à recevoir de la prospection : trois (3) ans.

Vos droits

Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de la part de la société VET’MATCH (exercice du droit d’opposition ou retrait d’un consentement déjà donné), connectez-vous à votre compte et décochez les cases de la section "Communication" de vos paramètres.

NB : un lien permettant aux clients et prospects de demander la suppression de leur adresse électronique de la liste de prospection figure systématiquement sur les sollicitations envoyées par courriel

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre DPO.

  1. Contacter notre DPO par voie électronique : dpo@vetmatch.fr
  2. Contacter notre DPO par courrier postal : 413 AVENUE BOURGELAT, 69280 MARCY L'ETOILE

Le délégué à la protection des données

Société VET’MATCH

Si vous estimez, après avoir contacté la société VET’MATCH, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL.